Fait par des citoyens d'aujourd'hui, pour un public de citoyens du même temps, le théâtre proposé par C cédille est le fruit du lieu et de l'instant qui lui voient prendre vie. Les artistes et techniciens qui collaborent aux créations ne vivent pas isolés de leurs contemporains, dans une mythique sphère éthérée en compagnie des muses. Ils existent dans le quotidien construit par notre société, mais y portent l'acuité de leur regard et de leur sensibilité, qu'ils offrent en partage à leurs concitoyens. Le théâtre de C cédille se joue partout et prend de multiples formes pour parler de tout, jamais n'importe comment.
Le cabaret des élus au chômage
De Jean-François Roustan ]
Mise en scène : JF Roustan ]
Avec le soutien de nos donateurs dont G.Brandely et D. Carlu ]
[ création 2014 ] [ reprise et évolution 2019 ]
Ce spectacle de théâtre improvisé nous présente d'anciens élus, qui ont connu le bonheur d'exercer un mandat et la tragédie de ne pas être élus à nouveau pour le poursuivre.
Leur vie s'est brisée ; incapables de renouer avec leur vie d'avant, ils errent d'associations en collectivités, cherchant à se faire élire à nouveau.
En pleine réinsertion sociale, ils participent au cabaret des élus au chômage dans l'espoir de se faire élire à nouveau, ne serait-ce que pour participer au prochain cabaret...
Au cours d'une série d'impromptus, chaque candidat va faire de son mieux pour se raconter tout en faisant rêver et voyager son public. Un seul objectif pour chacun d'entre eux : être élu au terme du cabaret.
Un spectacle mobile et tout terrain qui se joue au milieu d’un cercle de spectateurs et bien souvent en plein milieu. L'interaction avec le public est fréquente pour ne pas dire continue.
Retrouvez le plaisir d'une improvisation classique alternant les modes narratifs et les univers de genre, associée à une théâtralité faîte d'interaction et de nature humaine.
Voyagez avec ces élus des sommets de l'éthique et de l'intelligence collective aux profondeurs de la prévarication et de l'intérêt personnel.
Durée entre 30 minutes et 1h15 selon le contexte et le nombre de candidats
A deux, trois ou quatre comédiens.
revenir