dons et mécénat

Voici 20 ans que C cédille fait partie du paysage culturel Toulousain et régional, et s’efforce de proposer une approche artistique originale et des spectacles de qualité ouverts au plus large public.

C’est grâce à vous que nous pourrons poursuivre nos recherches et donner  jour à de nouvelles créations théâtrales, grâce à vos dons que nous pourrons continuer à développer les valeurs d’échange et d’écoute qui nous sont si chères et dont nous avons tellement besoin.

Voyez dans cette démarche la possibilité de soutenir le travail d’une équipe artistique que vous jugez pertinente, et dont vous partagez les valeurs ; c’est aussi la possibilité d’accéder à la défiscalisation sans nourrir le marché financier.

 

Le mécénat d'entreprise

Le don particulier

OBJECTIF : APPORTER UN CONTRE REGARD ARTISTIQUE

L’ambition de C cédille est de porter un projet solidaire où viabilité économique et sens social sont compatibles, où la compagnie s’inscrit durablement sur son territoire en générant des partenariats forts avec des entreprises et des collectivités impliquées ; où cette démarche épanouie et proactive est la base de la construction d'une troupe (cohésion d'équipe, emplois pérennes) et de projets scéniques replaçant l’humain au cœur des préoccupations.

LE THÉÂTRE, LES ENTREPRISES ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

La culture devrait être le 4e pilier du développement durable (après l’environnement, l’économie, et la solidarité sociale) car elle offre une dimension éthique au développement humain.

La culture est un élément fort d’identité et contribue puissamment au sentiment d’appartenance à un territoire, à la perception de soi-même des habitants. Elle rassemble des mœurs, des traditions, des références, des valeurs intellectuelles, spirituelles et affectives, influençant la façon de percevoir et d’agir sur le monde.

Au delà de l’invention de formes de spectacles, de structures narratives et d’applications aux arts de la scène, ce qui est au cœur de la mission de C cédille est la construction d’un projet collectif utilisant l’action théâtrale comme outil de développement personnel.

Démarquez vous et soutenez une entreprise culturelle pour qu’elle puisse poursuivre sa mission sociale et citoyenne.

Devenez mécène.

contreparties offertes aux entreprises

Déduisez 60% de votre don de l'Impôt sur les sociétés à verser.

Recevez des contreparties, jusqu'à 25% du montant de votre don.

LES RECETTES COMME UN OUTIL, NON UNE FINALITÉ

Le modèle économique actuel de la Cie C cédille repose sur les recettes provenant de ses activités. La compagne n'a jamais recherché une assise institutionnelle pour viabiliser son existence et a fait preuve d'une grande parcimonie dans son recours aux aides des collectivités territoriales.

La rentabilité des actions de C cédille est mise au service de son élément humain et non à celui de son développement propre. Celui-ci n'est envisagé que dans la mesure ou il permet d'assurer une plus grande pérennité salariale.

C cédille a décidé de se tourner vers le monde de l'entreprise, auquel elle a dédié une part importante de son activité, afin de rechercher des partenariats porteurs d'avenir et de sens et construire une relation privilégiée avec des entreprises partageant ses préoccupations. Construire une éthique mutuelle au service du développement des individus.

Si vous aimez l’esprit de C cédille, son travail et les valeurs qu’elle défend, vous pouvez soutenir activement la structure en lui faisant un don.

LE THÉÂTRE, LE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL ET LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

La culture devrait être le 4e pilier du développement durable (après l’environnement, l’économie, et la solidarité sociale) car elle offre une dimension éthique au développement humain.

La culture est un élément fort d’identité et contribue puissamment au sentiment d’appartenance à un territoire, à la perception de soi-même de ses habitants. Elle rassemble des mœurs, des traditions, des références, des valeurs intellectuelles, spirituelles et affectives, influençant la façon de percevoir et d’agir sur le monde.

Au delà de l’invention de formes de spectacles, de structures narratives et d’applications aux arts de la scène, ce qui est au cœur de la mission de C cédille est la construction d’un projet collectif utilisant l’action théâtrale comme outil de développement personnel.

UN THÉÂTRE POUR LES VIVANTS D'ICI ET MAINTENANT

C cédille attache une importance primordiale aux notions de développement personnel, de construction d'un esprit critique, de construction collective et mène depuis toujours une lutte de fond contre celles de compétition, de jugement et d'austracisme.

Ce qui se retouve dans son travail de recherche et dans ses créations, se trouve aussi dans son rapport à la pratique amateur. Celle-ci est donc construite de sorte à associer parcours artistique et développement personnel.

De même, l'action de C cédille dans les entreprises est toujours menée dans une volonté de valoriser l'humain : individus, rapports, bien être au travail.

Participez à la vie de

C cédille en soutenant son indépendance. Devenez acteur de la construction culturelle, ici et maintenant.

Devenez donateur.

contreparties offertes aux donateurs

Vous pourrez déduire 66% du montant de votre don de la somme totale de vos impôts à payer.

La limite supérieure de votre don est de 20% de votre revenu net imposable. Si votre don dépasse ce plafond, vous pourrez reporter l’excédent sur les cinq années suivantes.

Les articles 200 et 200bis du Code des Impôts autorisent C cédille à émettre des reçus fiscaux, qui ouvrent des droits à des réductions d'impôts. C cédille est reconnue d'Intérêt Général.

La culture peut se subir ou se construire activement. Chacun peut ambitionner de mener une démarche de ré-appropriation de sa propre culture, de développer ou entretenir son esprit critique et sa capacité de pensée personnelle afin de participer, en connaissance de cause, à la construction ou a la redéfinition de la société.